Apprendre en s'amusant

Les CM et les GS/ CP se sont retrouvés autour de jeux éducatifs: construction, recherche, énigmes, stratégies étaient au programme.

Une aventure partagée avec complicité particulièrement intéressante pour apprendre et pour grandir.

Jeu d'étiquettes pour apprendre l'anglais.

Les énigmes du Père Noël 

Les énigmes de l'inspecteur Lafouine, vous connaissez? Un "cluédo" revisité.


Maintenant, avec les CM, sont nées les énigmes du Père Noël. En effet, sur le modèle des énigmes qu'ils avaient, les CM1/ CM2 ont inventé leurs propres énigmes. Ils ont différencié le niveau de réflexion et les ont proposées à tous les enfants de Sainte- Anne.


Les cerveaux chauffent, Père Noël! Vous avez des petits lutins détectives à Vue!

PROJET HISTORIQUE



Fin Septembre, les CM ont vécu tout un projet sur l'histoire, à l'occasion de la commémoration des 100 ans de la première guerre mondiale.

Ils ont découvert, en effet,  grâce à l'association de Vue sur le Marais, la vie et les lettres très riches de Mr Auguste Lechat, ancien habitant de Vue ayant vécu cette guerre. Ils sont allés ensuite, étudier et se recueillir au monuments des morts en compagnie de Jean Lechat (petit fils d'Auguste). Un moment  riche et poignant!

Ils ont, enfin,  participé à un concours d'écriture proposé par l'association et de nombreux prix leur ont été décernés le 11 Novembre 2014, dans la salle municipale de Vue.


Pour continuer et approfondir ces recherches, ils doivent dresser leur arbre généalogique pour établir, entre autres, la liste de leurs aïeux qui  ont connu la première guerre mondiale.

Une deuxième rencontre est prévue en Janvier/ Février pour cela avec la même association.

Merci à chaque personne de l'association qui se mobilise pour ce projet et de lui donner vie et porteur de sens pour les enfants.

65e  Kermesse

la Gourmandise

 

JEUDI 25 MAI

 

- 14h : départ du défilé suivi des danses des enfants.

 

Inscriptions

Rentrée 2017

 

Pour les enfants nés en 2014 (PS), les familles sont invitées à prendre rendez-vous dès maintenant avec Béatrice Glinche, chef d'établissement. 

Pour les enfants nés en 2015 (PPS) : inscriptions sur liste d’attente.

Papier,

on collecte toute l'année