Aide spécialisée

 

 

Notre école bénéficie d’une équipe d’aides spécialisées qui peut aider un élève à tout moment de sa scolarité.

 

Sur ce secteur, voici les trois personnes qui font partie de cette équipe :

 

 Mme  Armelle LOQUAIS (enseignante spécialisée chargée de l’aide à dominante pédagogique). L’aide spécialisée à dominante pédagogique s’adresse aux élèves qui rencontrent des difficultés dans les apprentissages scolaires et qui, malgré un soutien mis en place par l’enseignant de la classe, ne parviennent pas à progresser suffisamment. L’enseignant spécialisé peut également intervenir dans la classe en prévention de la difficulté scolaire.

 

M. Yann CHAIGNEAU (enseignant spécialisé chargé de l’aide à dominante rééducative)

L’aide spécialisée à dominante rééducative s’adresse aux élèves qui ont besoin de faire évoluer leur rapports aux exigences de l'école, instaurer ou restaurer l’investissement dans les activités scolaires.

 

Mme Adeline MENAGER (psychologue de l’Education nationale).

La psychologue intervient à la demande des enseignants ou des parents. Selon les situations, elle peut participer aux synthèses et/ou équipes éducatives. Avec l’accord des familles, elle peut être amenée à effectuer des bilans psychologiques, observer l'enfant en classe, ou encore recevoir des parents,  rencontrer les enseignants…

 

L’équipe enseignante se réserve la possibilité de demander une première observation par les enseignants spécialisés, dans le but de définir la meilleure aide à apporter à l’enfant.

Papier,

on collecte toute l'année